Tournoi de Bazoches U11/U13 : Compte-rendu !

30 avril 2012 - 21:46

Le club de l'USB organisait samedi dernier un tournoi pour les U11 et les U13. Une quinzaine d'équipes ont fait le bonheur des amateurs de football ! Compte-rendu!

 

 

Alexandra L. faisait partie des bénévoles du club qui ont permis la réalisation du Tournoi de Bazoches. Elle était donc présente et offre un compte-rendu du parcours des U11 !

--

Ce week-end, les jeunes de Bazoches ne se sont pas déplacé pour participer au tournoi comme la semaine dernière. 

Le club de l’USB a organisé comme l'année précédente un tournoi, celui du 1er mai. Celui-ci concerne les U11 et les U13.

En U11, il y avait 6 équipes : Bazoches, Bellegarde/Ladon 1, Bellegarde/Ladon 2, La Selle-sur-le-bied, Neuville, Pithiviers le vieil. La durée des matchs est de 12 minutes que ce soit le matin ou l'après midi.

En U13, il y avait 8 équipes, la durée des matchs est 12 min le matin et 15 min l'après midi.

 

En U11 le tournoi se joue sur une formule championnat avec 5 matchs aller le matin et 5 matchs retour l'après midi. Tandis que pour les U13, c'est une formule classique avec matchs de poule le matin et matchs de classement l'après-midi.

 

En ce qui concerne la catégorie U11, voici le résumé :

Bazoches a participé au tournoi avec une seule équipe, qui a dû être recomposée à cause de l’absence de nombreux joueurs. On regrette en effet que seuls cinq U11 (sur 25 !) aient répondu présents, alors même que le tournoi avait été organisé pour eux, et chez eux.

 

Première phase : les matchs aller

 

Premier match : USB vs La selle sur le bied 

Buteur : Sylvain

 

Pour ce premier match, les verts rencontrent La selle sur le bied. Bazoches domine pendant ces 12 min mais a un peu de mal à marquer. La selle sur le bied a très peu d'occasions, et aucune ne parvient à rentrer dans le but.

Vers la fin du match, un joueur de Bazoches (Sylvain) tente d'envoyer le cuir du milieu de terrain. Le ballon parvient à s’introduire dans les filets ! BUT 1-0

Les adversaires engagent donc et tentent d'égaliser mais le coup de sifflet des 12 minutes retentit pour sonner la fin de la rencontre.

Fin du match, victoire de Bazoches !

 

Deuxième match : Bellegarde/Ladon 2 vs USB 

Buteur : Sylvain

 

Il n'y aura pas de commentaire spécial sur ce match, les 2 équipes font un match équilibré. Bazoches obtient un coup franc et c'est Sylvain qui le tire. Il tente le tout pour le tout en essayant de mettre le ballon dans le but. Sa tentative est réussie puisque le ballon rentre dans le but 1-0 

Victoire de Bazoches !

 

Troisième match : USB vs Neuville 

Buteur : Corentin 

 

Pour ce troisième match les bazochons jouent de manière collective. Il n'y a rien de mieux pour arriver au but, faire glisser le ballon de joueur en joueur :) 

Cette méthode porte ses fruits puisque Jilian récupère le ballon d'une passe faite par un défenseur qui, ensuite, exécute une passe décisive à Corentin. Ce dernier tire et marque 1-0

Le match n'est pas terminé et Neuville tente d'égaliser. D'ailleurs peu de temps après l'engagement c'est Neuville qui se met à dominer le match, et parvient même à marquer. 1-1 

Il ne reste que quelques minutes aux verts pour faire la différence et remporter ce match, sauf que personne n’a le temps de marquer vu que l'arbitre central siffle la fin du match 

Match nul !

 

Quatrième match : Pithiviers le vieil vs USB 

Buteur : Sylvain x2

 

Il s'agit là a priori d'un match facile comme la semaine dernière au tournoi à Ladon. Bazoches avait joué contre PLV et gagné 3 buts à 0.

Pour ce match aller c'est à peu près pareil car Sylvain est le seul buteur de ce match, il met ses deux buts seul en partant du milieu de terrain et hop dans le filet. Les Bazochons dominent tout ce match et Pithiviers le vieil ne se procure aucune occasion, ce qui permet aux verts d'emporter ces 4 points.

Victoire de Bazoches !

 

Cinquième match : Bellegarde/Ladon 1 vs USB 

 

Pour finir cette première phase de championnat Bazoches rencontre BLFC 1. Un match difficile pour eux, tous les coachs motivent du mieux qu'ils peuvent l'équipe. De ce fait, les verts rentrent sur le terrain très combatifs et avec beaucoup d'espoir de faire match nul ou remporter la victoire.

De plus, ils se mettent dans le jeu malgré la domination de BLFC. Ils ne baissent pourtant pas les bras et essayent de marquer mais une seule occasion s’offrent à eux : Sylvain se dirige du milieu de terrain vers les buts et tente de marquer. Mais malheureusement le ballon touche la barre transversale... Alors que Bellegarde/Ladon se procure de nombreuses occasions, dont 2 seront finalement concrétisées.

Défaite pour Bazoches ! 

 

Fin de la première phase, les équipes et supporters de celles-ci se dirigent vers la buvette où des sandwiches et frites sont vendus par des mamans, dirigeants ou joueurs des catégories au-dessus.

 

En milieu d'après-midi après la pause déjeuner, la pluie fait surface et pas qu'un peu, les terrains sont un peu collants...  Le championnat U11 reprend donc avec 5 matchs retours.

 

Deuxième phase : Les matchs retour 

 

Premier match : La selle sur le bied vs USB

Buteur : Jilian x2, Sylvain, Matis

 

Pour cette reprise du tournoi, l'équipe de l’USB rencontre La selle sur le bied qu’elle avait gagné 1-0

Ce qui permet aux verts de rentrer un peu plus confiants dans le match. D'ailleurs, ils dominent pendant toute cette rencontre, vu que les adversaires ne sont pas dans le match. Bazoches en profite. Jilian part du milieu de terrain et emmène son ballon jusqu'aux filets 0-1. 

Matis prend l'exemple de Jilian et fait exactement pareil, ce qui ne "réveille" pas La selle pour autant car le score est porté à 0-2.

Les adversaires sont démoralisés, n'y croient plus vraiment et ne tentent pas non plus d'avoir des occasions. C’est pour cela que Sylvain se situant au milieu de terrain tente de marquer et réussit 0-3. 

Enfin, pour clôturer ce match Jilian, devant le but, essaye de marquer mais s’emmêle avec le gardien. Le ballon continue sa route et rentre malgré tout dans le but 0-4

Fin du match, victoire de l'USB !

 

Deuxième match : USB vs Bellegarde/Ladon 2 

Aucun commentaire particulier 

Match nul 0-0

 

Troisième match : Neuville vs USB 

Buteur : Jilian 

 

Aucun commentaire particulier, les verts sont dominés par les blancs et rouges ! Ils profitent de cette domination pour ouvrir le score au milieu du temps 1-0.

Ce qui va un peu secouer les petits jeunes de Bazoches puisqu’ils égalisent peu de temps après grâce à Jilian. 1-1 

Le coup de sifflet qui marque la fin du match retentit, ce qui donne une parfaite égalité 1-1.

Match nul !

 

Quatrième match  : USB vs Pithiviers le Vieil 

Buteur : Jilian et Pierre 

 

C'est sous une pluie forte que Bazoches joue ce match. Au match aller les bazochons avaient gagné 0-2.

Mais PLV est reboosté car ils ouvrent le score 0-1. Alors est ce que la pluie décourage nos jeunes ? Non je ne pense pas. D'ailleurs leur coach les motive, ce qui leur permet de reprendre le dessus et de dominer tout le reste du match. Finalement, les verts marqueront par l’intermédiaire de Jilian. Celui-ci a le ballon, se dirige vers le but et marque 1-1. Ensuite, Sylvain fait une passe décisive à Pierre qui en profite pour envoyer le cuir dans le filet 2-1.

Fin du match, victoire de Bazoches 

 

Cinquième match : USB vs Bellegarde/Ladon 1 

 

Pour finir ce championnat et être bien classé, Bazoches rencontre pour ce match retour BLFC 1 

Bazoches va tout faire pour se battre jusqu'au bout afin essayer de remporter ce match. 

Malheureusement peu de temps après le coup d'envoi du match BLFC met le premier but 0-1. 

Rien n'est joué Bazoches se dit qu’il faut au moins égaliser alors il essayent d'aller vers le but en construisant du jeu mais rien y fait, personne n'arrive à passer la défense de Bellegarde/Ladon.

Peu de temps avant la fin du match, BLFC se dirige vers le but mais, malheureusement, c’est en tentant de sortir le ballon hors du terrain qu’un défenseur de Bazoches fait rentrer malgré lui un but contre son camp.

Bazoches n'a pas le temps de faire l'engagement que les 12 minutes se terminent.

Défaite pour Bazoches ...

 

Les U11 de Bazoches finit donc 2e sur 6 !

 

A la remise des médailles, le président du club A. Chachignon fait un discours pour remercier toutes les équipes pour leur participation au tournoi, ainsi qu'aux bénévoles (parents, membres du bureau, dirigeants, joueurs). Bazoches reçoit aussi la visite de Mme la Député qui a remis une coupe du faire Play. 

Ce fut une journée agréable malgré le temps avec l'arrivée de la pluie dans l'après-midi, mais qui n'a pas découragé les joueurs !! 

 

Commentaires

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats