Seniors: Bazoches a eu chaud !

23 avril 2012 - 19:11

Les Seniors se sont déplacé à Bellegarde pour rencontrer la lanterne rouge, l'entente Bellegarde/Ladon.. Compte-rendu !

 

Bellegarde/Ladon 2-3 USB

 

Buts : Christopher, Augustin, Mathieu

Passes décisives : Augustin, Christopher

Cartons : Augustin (toutes les couleurs)

 

Composition :

                       Adrien

Bastien     Julien       Steeve    Vincent

                   Jérémy

Aurélien        Mathieu         Augustin

           William          Christopher

 

Remplaçant : Hackim

 

Avant la rencontre, les chiffres du classement pouvaient parler d’eux-mêmes : Bazoches est normalement au dessus de l’entente Bellegarde/Ladon. Mais on sait combien les Bazochons ont le don de se compliquer les choses…

 

Après 3 semaines sans compétition, Jean-Marc aligne une tactique classique en 4-4-2, avec un milieu en losange. La composition est quant à elle modifiée. Christopher et Steeve sont en effet replacés pour pallier respectivement les absences de Thibaut et Paul. Bastien profite aussi de l’absence de Morgan pour s’offrir une titularisation, tandis qu’Hakim revient de convalescence.

 

Coup de sifflet, le match est lancé ! Et ce sont les Verts qui prennent le bon bout car il ne leur faut que 3 minutes pour ouvrir le score ! Parti côté gauche,  Augustin prend le couloir pour défier le défenseur. Après un crochet vers l’intérieur pour l’éliminer, le milieu gauche adresse une passe à Christopher dans la surface de réparation. En une touche, l’attaquant reprit le ballon pour l’envoyer au fond des filets ! 0-1

 

Sur cette lancée, les visiteurs offrent aux nombreux supporters (environ 12, en comptant les enfants et les animaux domestiques) un beau visage. Pendant 15 bonnes minutes, Bazoches prend le jeu à son compte. Les joueurs construisent et amènent le danger devant le but adverse. A ce moment, tout semble aller pour le mieux…


Mais petit à petit, l’USB se perd. Alors que les locaux sortent la tête hors de l’eau. Plus que ça, Bellegarde/Ladon parvient à se procurer des occasions. Ils égaliseront d’ailleurs suite à une action où l’attaquant côté gauche parvient à prendre de vitesse le défenseur. Celui-ci réussira à livrer un centre, reprit par un autre. But. 1-1

Dés lors, le climat se dégrade à l’intérieur même du groupe bazochon, au même titre que son jeu.


La mi-temps est sifflée.

 

Au retour des vestiaires, l’USB tente d’oublier cette première mi-temps indigne de sa place au classement. Les locaux profitent des passes approximatives et du manque de déplacements pour tenter d’imposer son jeu.

 

A ce moment, nul ne peut deviner quelle sera l’issue du match. Même si l’adversaire n’a aucune victoire au compteur, on imagine pourtant très bien Bazoches s’incliner.

 

A l’heure de jeu, sur un corner tiré par Mathieu, le cuir se retrouve dans les pieds de plusieurs joueurs dans la surface de réparation à gauche du but. Chacun essaye d’en tirer profit mais finalement, c’est Augustin qui en hérite et qui frappe le ballon du gauche.  La balle passe alors au dessus des défenseurs et vient se loger dans la lucarne opposée ! 1-2

 

L’objectif est alors clair : vu la médiocre prestation de l’USB, il faut à tout prix tenir le score même s’il reste 25 minutes.


C’est à ce moment que les pépins physiques arrivèrent. Christopher se fait piétiner la main (il en profitera pour repeindre son maillot avec son propre sang (cf. photo). Son jeune frère, portier de l’équipe, se fait à son tour taillader la tête par un crampon en alu adverse. Sa sortie sur l'attaquant adverse (Voir la vidéo ici) le mit KO quelques temps (emmené par les bomberos, il finira de regarder le match à la tv, à l’hôpital de Pithiviers). 

 

 

 

Julien, défenseur émérite, dut prendre les gants et se remémorer les parades de Bernard Lama afin de remplir sa nouvelle mission. 30 secondes plus tard, il prendra un pétard de coup franc en pleine lunette, comme son idole l’aurait d’ailleurs sans doute fait. Nouvelle égalisation donc… 2-2 

 

75e minute, il n’en reste que 15. Sonnés, les Bazochons ont quand même un sursaut d’humeur et parviennent à élever leur niveau de jeu. Ils se créeront des situations de buts par l’intermédiaire notamment de Jérémy qui écrasa trop sa frappe, et du quintet offensif du jour (Christopher, William, Augustin Aurélien et Mathieu). Et c’est ce dernier qui, suite à un bon travail de Christopher côté gauche, hérite d’une bonne passe, et effectue un tir croisé en direction du but de Bellegarde/Ladon. Le portier est battu, et le cuir fit trembler le petit filet ! 3-2 

 

Les dernières minutes de jeu seront gérées tant bien que mal par les Verts, même réduits à 10 suite à l’expulsion d’Augustin, pour cause d’applaudissement de l’arbitre intempestif. Il a eu beau se justifier prétextant qu’il applaudissait le niveau de jeu offert par Barça-Real lors du Classico la veille, l’homme en noir voulait sortir son rouge.

 

>> Bref, l’US Bazoches a eu chaud. L’équipe s’est clairement mise à la hauteur de son adversaire, comme à l’habitude. Même si un simple match nul aurait été synonyme de défaite. Mais bien que les Verts remportent les 4 points de la victoire, celle-ci ne doit pas masquer la piètre performance des joueurs.

Heureusement que Julien avait organisé un pot d’anniversaire après…

 

flèche Les résultats de la poule

flèche Le classement 

flèche Le classement de Premier League 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Staff
Augustin M.
Augustin M. 28 avril 2012 11:17

Merci Laurent ! En 2e division, il vous faudra investir dans un préparateur physique professionnel afin de préparer avant-saison les joueurs (et leurs articulations surtout!) et éviter qu'ils fassent des aller-retours à la casse pour trouver de nouvelles rotules... lol Bonne fin de championnat !

Staff
laurent simier
laurent simier 27 avril 2012 22:17

Bravo Augustin ! Commentaires au cordeau...mdr. Belle prestation de ta part dans tous les sens du terme.. Pour ce qui est de la sécu ça devrait le faire, en revanche si tu as dans tes connaissances un chirurgien orthopédiste bénévole...on est preneur...lol Bonne fin de championnat

Staff
Augustin M.
Augustin M. 23 avril 2012 23:42

Merci André ! Félicitations à vous pour cette enième victoire ! Malgré la blessure de votre défenseur... Bon rétablissement à tous vos blessés (la sécu va commencer à faire la gueule ;) )

Staff
andre-calloni
andre-calloni 23 avril 2012 21:25

Bravo Augustin une belle performance à 10 et sans gardien! De toute façon vous valez plus que votre classement!

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats