22 mars 2012 à 17:49

Seniors: USB-Cepoy : Le réveil ?

Lundi dernier, les Bazochons se sont réveillés avec la gueule de bois. Après avoir été défaits par une équipe de Pannes largement prenable, les Seniors ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Car la performance donnée ce dimanche est loin du potentiel de l’équipe. En fait, la rencontre reflète simplement une baisse de motivation dans les rangs de Jean-Marc (3 défaites lors des 5 dernières rencontres).

Il est urgent de se poser certaines questions. Bien sûr, il importe peut-être à l’entraineur de remettre en cause son coaching et sa tactique. Mais surtout, c’est aux joueurs de faire de manière individuelle leur mea culpa, de se remettre en question, et de réagir.  Tout le monde doit prendre ses responsabilités.

Car il est rare de voir les Verts offrir de bonnes phases de jeu. Rare de les voir enchainer plusieurs passes  à la suite. Rare de construire, de jouer intelligemment, et de maintenir leur niveau de jeu pendant 90 minute.

Si la critique semble aujourd’hui si forte, c’est d’abord parce qu’elle est réelle. Mais c’est aussi surtout parce que le groupe ne joue pas à son niveau. Et ici se trouve la frustration. On ne compte plus le nombre de points perdus stupidement (erreurs individuelles, perte de l’avantage au score). Si l’équipe dans son entièreté avait su constamment être sérieuse (entrainements, motivation, état d’esprit) depuis le début, elle pourrait aujourd’hui glaner la 4e voire la 3e place.

Au lieu de cela, l’USB joue encore le maintien.

--

Bref,  ce 25 mars, les Seniors recevront l’US Cepoy qu’ils avaient dominés 3 à 0 au match aller en novembre (voir le résumé du match aller : http://us-bazoches.footeo.com/actualite/2011/11/13/petit-bol-d-air-merite.html )

Voici un tableau comparatif

9

13

28

La grande différence entre les deux équipes semble se placer sur l’attaque. 20 buts de plus ont été inscrits par les Bazochons (qui enregistreront le retour de Thibaut).

Les Verts feront-ils respecter la hiérarchie ? Se réveilleront-ils ? Ou sont-ils dans une spirale négative sans fin ? Les réponses dimanche !

Eux-seuls ont les cartes entre les mains...

--

Joueurs : RDV aux vestiaires à 13h45

Match à 15h, à Bazoches