Seniors : Décevants

19 mars 2012 - 14:33

Les seniors se déplacaient à Pannes. Un match qui laisse de vrais regrets… Compte-rendu !

Composition : Adrien – Aurélien Julien Paul Vincent – Augustin Jérémy Mathieu Steeve – Christopher William

Cartons : Steeve, Augustin

L’USB peut nourrir quelques regrets. En déplacement à Pannes, avec une équipe sans Hakim,Thibaut et Eduardo, les Verts auraient bien eu besoin des 4 points de la victoire. Pour palier ces absences, la formation est inédite : Steeve milieu gauche, Christopher attaquant.

Contrairement à d’habitude, l’USB ne rentre pas dans le match dés le début. Les joueurs sont en-deça, subissent les duels, manquent de volonté et de présence. Bref, Pannes prend logiquement le dessus lors de cette première mi-temps. Avec un vent favorable, les locaux mettent la pression sur les hommes de Jean-Marc et se procurent plusieurs occasions. Plusieurs frappes sont déclenchées, dont une qui prenait la direction de la lucarne ; celle-ci sera bien repoussée par Adrien.

Avec une attaque refondée, les verts ont du mal à se procurer des occasions.

Mais, suite à un bon travail de William côté droit, ce dernier lanca Augustin dans la surface de réparation. Le milieu droit se fera fauché par le défenseur de Pannes. L’arbitre n’a alors pas d’autre choix que de siffler pénalty. Mathieu le tire côté gauche mais le gardien l’arrête.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

En seconde mi-temps, les débats s’équlibrent. Bazoches semble mieux et montre une plus grande volonté. Les corners se multiplient pour les Seniors. C’est sur deux d’entre eux que Jérémy manqua d’inscrire un but, puis c’est au tour de William qui vit sa tête repoussé par l’extérieur du poteau.

Malgré ces coups de pied arrétés, les verts ont du mal à construire au milieu de terrain et multiplient les passes approximatives (le manque d’entrainement sans doute).

Sur un coup-franc sifflé en faveur de Pannes, et qui arrive dans la surface, un attaquant est poussé par un bazochon. L’arbitre – au demeurant excellent ce dimanche – siffle un pénalty ! Peu ont vu la faute, mais qu’importe, les locaux en profitent pour ouvrir le score. 1-0.

Frustrés, les Seniors de Bazoches tentent de remettre le pied sur le ballon, profitant du fait que les locaux ralentissent le rythme. Puis, Augustin, après avoir récupéré le ballon aux 18 mètres, dribble un défenseur pour rentrer dans la surface adverse. Légèrement décalé à la droite du but, le milieu adresse un centre à ras-de-terre et puissant devant le but. A la lutte, Mathieu frôle la balle, mais c’est le défenseur de Pannes qui pousse malgré-lui le cuir au fond de ses propres filets ! 1-1

Revigorés, les Verts sont plus agressifs et plus présents. Même si Pannes reste quand même dangereux, Bazoches croit tenir les 2 points du match nul.

Mais après un tacle de Mathieu à 35 mètres de la cage bazochonne, l’arbitre siffle un coup-franc. La frappe qui s’en suit est apparemment anodine puisqu’à mi-hauteur et non très puissante. Pourtant, le portier apparemment aveuglé par des joueurs situés entre lui et le ballon, ne repousse pas le tir comme il faudrait. 2-1.

Les 4 points s’envolent à 3 minutes de la fin de la rencontre…

>> En résumé, l’USB faisait de la concurrence à Casper le petit fantôme en première mi-temps. Fort heureusement, l’équipe sû ne prendre aucun but lors de ces 45 premières minutes. En seconde mi-temps, Pannes aurait été facilement prenable si les joueurs avaient sû jouer ensemble, avait su doser leurs échanges, et être plus présents offensivement. Le manque d’entrainement et les absences ont lourdement pesé.

Mais la frustration était la plus grande suite à ce deuxième but de Pannes, qui n’aurait pas dû être encaissé.

Les verts n’ont pas joué à leur niveau et restent à la 6e place. Une performance à oublier très vite.

flèche Voir le classement

flèche Voir les autres résultats de la poule

flèche Voir un poney