12 mars 2012 à 22:01

Seniors: L'USB fait le travail !

Les bazochons se sont imposés à Dordives face à l'ES Gatinaise pour le compte de la 13e journée. Compte-rendu !

ES Gatinaise 0-3 USB

Composition: Adrien - Aurélien Julien Paul Vincent - Augustin Steeve Mathieu Christopher - Thibaut William

Banc : Jérémy, Bastien

Pour cette 13e journée de championnat, Bazoches jouait les 10e du classement. Une rencontre qu'il était indispensable de gagner.

Pour cela, le coach Jean-Marc (bronzé pour l'occasion - #Jean-Claude Duss) fit le choix de ne placer qu'un seul milieu défensif devant la défense. Conséquence, deux attaquants sont choisis.

Tactique payante car d'entrée de jeu, l'offensive bazochonne se fait sentir sur la défense des locaux. Au bout d'un quart d'heure de jeu, et après quelques occasions, Thibaut récupère le ballon puis entame une course d'une vingtaine de mètres en direction de la cage adverse. En face à face, il fixe le gardien et envoie le ballon au fond des filets. 0-1 !goal.gif - (23K)

Coup sur coup, c'est William qui reprit le cuir dans la surface sur une hésitation de la défense. Son tir ne laissa aucune chance à l'araignée qui logeait dans la lucarne de l'ES Gatinaise. 0-2 !goal.gif - (23K)

Au vu de ces deux buts, on comprend bien que l’USB domine les débats dans cette partie. Agressifs sur le ballon, montrant une bonne volonté et tentant de jouer des espaces laissés par son adversaire, les verts se procurent plusieurs occasions. Parallèlement, la défense est assez sérieuse pour ne pas craquer.

Avant la mi-temps, sur une autre offensive de l’USB, un centre de Christopher parti côté droit est dévié par un défenseur. Le portier n’a plus qu’à aller chercher le ballon au fond de son but. CSC. 0-3 France-Brésil.bresilgoal.gif - (23K)

Mi-temps.

En seconde mi-temps, les verts gèrent leur avance. Conséquence de leur avance, les visiteurs lèvent (logiquement ?) le pied. Offrant même à leur adversaire le doux rêve (et réalisable au vu des prestations bazochonnes) de réduire le score, voire plus. En effet, l’ES Gatinaise s’offre quelques occasions, avec l’appui d’un public composé d’étranges aboyeurs non très distingués.

Par ailleurs, un but sur une reprise de volée de Thibaut sera refusé pour hors-jeu. Au vu de cette nouvelle physionomie, le coach modifie sa tactique et ajoute un numéro 6, laissant un seul attaquant.

Mais les locaux ne parviendront jamais à inscrire de but face à une solidaire équipe de Bazoches.

Fin du match. Les verts (6e au classement) prennent 4 points qui font du bien au moral et au classement. Ils pointent aujourd’hui à 4 points de Pannes (5e), et relèguent Jargeau et Cepoy à 7 points.

Bravo les verts !

flèche Voir le classement