Seniors: Les Verts méritaient peut-être mieux !

4 mars 2012 - 20:08

Bazoches recevait les leaders ce dimanche, une équipe qui avait à cœur de prendre sa revanche. Compte-rendu !

 

 

USB 2-3 FC Mandorais 

Buts : Julien, Christopher
Cartons : Julien, Mathieu

Composition : Adrien – Julien Paul Hakim Aurélien – Christopher Augustin Steeve Mathieu William – Thibaut

--

 

A l’aller, les Seniors de l’USB étaient allés gagner 4-0 à Villemandeur. Une victoire qui fît du bien, mais qui avait laissé à l’adversaire un très mauvais souvenir.

De ce fait, le FC Mandorais avait à cœur de prendre sa revanche, un sentiment qui s’est fait ressentir tout au long de la rencontre. La pression était d’ailleurs sur les rouges…

 

Sur un terrain difficile pour les deux équipes, c’est Villemandeur qui domine plutôt les débats en début de match. Plus rigoureux, plus précis et plus rapides dans la transmission du ballon, les visiteurs tentent de mettre la pression sur les verts. Mais motivés, Bazoches résiste de belle manière et parvient même à s’offrir quelques occasions. (cf. le coup franc de Mathieu qui prenait la direction de la lucarne, bien repoussé par une parade du gardien adverse; la frappe de Thibaut touchée par le gardien ; ou la belle tête de Paul sur corner qu’il ne cadre pas). Et ce, malgré une équipe remaniée (Edouard et Jérémy toujours blessés, Morgan asbent, Adrien et Steeve incertains encore la veille).

 

C’est pourtant le FC Mandorais qui ouvre le score grâce à un tir à bout portant sur la gauche. Le portier bazochon n’a rien pu faire. 0-1gif blog ballons foot

 

Pourtant, gêné par un vent de face en cette première mi-temps, Bazoches parvient à égaliser ! Par l’intermédiaire d’un centre de Mathieu, le cuir est repris de la tête par Thibaut puis touché du crâne par Julien. 1-1 !gif blog ballons foot

L’équipe parvient même à doubler la mise par une belle inspiration de Christopher qui, parti côté gauche, se retrouve face au gardien sorti de sa cage. Une superbe pichnette permettra aux locaux de mener 2 à 1 !gif blog ballons foot


A partir de là, le match se transforme. Les rouges sont touchés dans leur orgueil et se mettent la pression. La tension augmente d’un cran dans ses rangs. Le public commence aussi à se chauffer.

 

La mi-temps est sifflée.

 

Au retour des vestiaires, Bazoches a à cœur de maintenir cet avantage et de ne pas rentrer dans le jeu de son adversaire du jour. De même, il s’agit d’être plus présents en milieu de terrain grâce à un marquage plus rigoureux. Quelques occasions se créent. On notera notamment la superbe frappe croisée de Thibaut excentré qui passera juste au dessus de la barre (le gardien était battu).


Le climat se détériore franchement. Entre les joueurs des deux équipes, mais aussi de l’autre côté de la rambarde où le public est loin de confirmer les choix de l’arbitre de touche.

 

Mais Villemandeur parviendra à égaliser. 2-2.gif blog ballons foot


La pluie s’abat maintenant sur la rencontre. Le terrain devient boueux et glissant.

A partir de l’égalisation, Bazoches lâche mentalement et physiquement alors qu’il reste une demi-heure. Le manque d’entraînement, sans doute…

Résultat, l’équipe n’y est plus trop et le leader en profite pour coller un 3e but et prendre l’avantage au score. Dommage que ce but soit entaché d'un hors-jeu non sifflé. 2-3.gif blog ballons foot

Malgré une ou deux occasions, les locaux n’arriveront pas à être assez dangereux pour égaliser. Hiérarchie respectée.

 

>>

En somme, l’USB a montré un visage combatif face aux leaders de la poule qui ne comptaient qu’une seule et unique défaite. Deux buts ont quand même été inscrits, ce qui est, au vu des statistiques du FC Mandorais, une belle performance (sur 11 buts encaissés pour l’instant cette saison, 6 ont été marqué par Bazoches). Peu d’équipes ont su les bousculer ainsi et c’est un bon point pour les Seniors, promus en 3e division cette année.

 

La victoire était proche et le nul n'aurait pas été mal payé. A 6 points du premier relégable, le maintien reste toujours l’objectif.

 

flèche Voir le classement

flèche Voir les résultats des autres rencontres

flèche Voir les photos du match (merci à Alexandra)

US Bazoches Football

Commentaires

aliosha ouchakoff 7 mars 2012 18:23

Bon résumé ou seul "entaché d'un hors jeu" reste subjectif.

Staff
andre-calloni
andre-calloni 6 mars 2012 21:22

Bravo, malgré tout.Je n'étais pas au match Augustin, mais je pense que vous meritez mieux au classement général. Bonne chance pour la suite.

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats