Zoom sur TOUTES nos équipes

31 janvier 2012 - 13:59

La première moitié des différents championnats où évoluent nos équipes de Bazoches est maintenant derrière nous. Il est temps de faire un point sur chacune d’entre elles.

Seniors :
Nouveaux en 3e division, les Seniors de l’USB se débrouillent plutôt pas mal. L’objectif étant toujours le maintien, chaque point pris est important. Ils se positionnent aujourd’hui à la 6e place (sur 12), et recevront les premiers de la poule ce dimanche à domicile.
Bilan : 5 victoires, 6 défaites
Objectif : Ne pas descendre dans la seconde partie de classement.

U17 – 1e division (poule A): L’entente avec Neuville fonctionne plutôt bien pour nos U17. 3e (sur 8 équipes), nos jeunes ne sont qu’à 2 points d’une deuxième place synonyme de montée en PL. S’ils présentent la 2e meilleure attaque (20 buts en 7 matchs), ils encaissent en revanche trop de buts (avant-dernière défense de la poule avec 19 buts pris).
Bilan : 4 victoires, 1 nul, 2 défaites.
Objectif : prendre moins de buts pour accrocher les deux premières places !

U15 – 1e division :
Comme chez les U17, l’entente avec nos voisins de Neuville a de beaux jours devant elle. Avec 23 points pris sur 28 possibles, les U15 de l’USB sont positionnés à la 2nde place du championnat. Nos jeunes peuvent briguer la place du leader puisqu’ils ne sont qu’à 3 points de celui-ci (Dampierre). A noter que l’attaque est prolifique avec 29 buts, soit plus de 4 buts par match ! La PL n’est pas loin.
Bilan : 5 victoires, un nul, une défaite.
Objectif : Enchainer les victoires pour doubler Dampierre et prendre la place du leader !

U15 (2) – 2e division :
En 2e division, nos U15 (entente avec Neuville) sont à la 5e place (sur 8 équipes). Avec 14 points, l’entente frôle la zone rouge des relégables (4 points les séparent de l’avant-dernier). Les verts ont inscrit en sept matchs 8 buts et en ont encaissé 37. Nos U15 présentent donc un bilan assez pauvre. Comptons sur eux pour se reprendre et s’assurer le maintien.
Bilan : 2 victoires, un nul, 4 défaites
Objectif : Remonter au classement pour se maintenir en 2e division !

U13 – 2e division :
Bilan de mi-saison plus que satisfaisant pour nos jeunes U13 ! Leader de la poule avec 9 points d’avance sur Pithiviers, Beaune et Nancray, l’USB a rendu une copie parfaite : 8 matchs, 8 victoires ! Ils ont pour cela marqué plus de 3,6 buts par match et n’ont encaissé que 4 buts depuis le début de la saison. La première division se profile à l’horizon…
Bilan : 8 victoires, 0 défaites
Objectif : Garder cette première place sans se faire rejoindre par ses poursuivants !

U13 – 3e division :
L’équipe 2 des U13 présente un bilan malheureusement plus médiocre. En n’inscrivant que 12 buts en 5 rencontres, et en encaissant surtout 35, l’USB est dernier de sa poule. Pourtant, il ne faut pas se décourager ! La zone des non-relégables ne se trouve qu‘à 3 points. Croyons-y !
Bilan : 1 victoire, 4 défaites
Objectif : La 4e place, synonyme de maintien !

U11 – 2e division (poule A) :
Nos jeunes sont en mauvaise posture cet hiver. Ils n’ont pas encore gagné cette saison et n’ont pris leurs points que par l’intermédiaire de 3 matchs nuls. Ainsi, les U11 sont derniers mais peuvent toujours croire au maintien. S’ils parviennent à prendre quelques points, les verts pourront peut-être atteindre la 7e place et rester en 2e division. Seuls 3 points les séparent en effet du premier non-relégable. Come on !
Bilan : 3 nuls, 5 défaites
Objectif : Attraper cette 7e place qui est toute proche !

U11 – 2e division (poule E) :
Même si nos jeunes sont derniers (8e) de la poule, rien n’est fait. Les 5e, 6e et 7e ne sont en effet qu’à un seul point ! Autant dire que le maintien est évidemment à l’ordre du jour chez les U11 de la poule E. Les statistiques sont claires : l’USB ne marque pas assez (7 buts en 7 rencontres). C’est là que l’équipe semble pêcher.
Bilan : 1 victoire, 3 nuls, 3 défaites
Objectif : Marquer plus ! Marquer plus ! Marquer plus ! Le milieu du classement est proche !

SYNTHESE
Nos U17, les équipes 1 des U13 et des U15 présentent un très bon bilan et peuvent même penser à la montée en division supérieure ! Les Seniors, et la 2 des U15 sont au milieu du classement et doivent prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. La 2 des U13, et les deux équipes U11 elles, sont en plus mauvaise posture mais toutes peuvent encore croire au maintien !

ALLEZ LES VERTS ! ALLEZ BAZOCHES !