Seniors 10e journée: L'USB assure l'essentiel !

15 janvier 2012 - 21:52

Bazoches recevait Sermaises ce dimanche pour ce premier match après la trêve. Retour sur un match au climat tendu...

 

Buteurs : Mathieu, Paul

Passes : Aurélien, William

 

Composition : Alfred – Julien Paul Hackim Vincent – Augustin Jérémy Mathieu Aurélien – William Edouard

Remplaçants : Christopher, Bastien

 

Par un temps ensoleillé, le thermomètre affichait les 3°C sur le terrain gras de Bazoches. Le public est venu en nombre pour voir le premier match en 2012 des verts.

 

Les locaux recevaient donc les quatrièmes pour le compte de la 10e journée.

 

Les verts prirent le bon bout dans ce match malgré un terrain boueux et difficile à jouer pour les techniciens du ballon. Et c’est l’US Bazoches qui parvint à ouvrir le score sur une frappe de William, repris par Mathieu qui n’a eu qu’à pousser le cuir dans les filets adverses. 1-0.

 

Malgré un climat qui commençait à se détériorer, le capitaine bazochon, Paul, a alors entrepris quelques minutes plus tard une contre-attaque tonitruante. Une fois le ballon relancé côté droit sur Aurélien, Paul a alors mangé à coup de grandes enjambées 60 mètres de gazon. Et, aux 16 mètres, il reprit d’une superbe tête un centre du milieu droit. Lucarne. 2-0.

 

La première mi-temps, à l’instar du match dans sa globalité, est débridée. Un bon lot d’actions de part et d’autre vint faire chauffer les défenses. Côté vert, le portier Alfred a sorti des arrêts de grande classe, notamment sur des coups francs de Sermaises bien placés. Ce qui permit aux siens de rentrer aux vestiaires avec une cage inviolée.

 

Au retour des vestiaires, les directives du coach étaient claires : tenir ce 2-0 les 15 premières minutes pour ne pas craquer. Bazoches a su être à la hauteur en tenant bon défensivement malgré des jaunes revenus avec la claire intention de modifier la donne. C’est donc naturellement que les visiteurs poussèrent et devinrent plus offensifs. Offensivement, les verts n’ont dés lors œuvré qu’en contre attaques.

 

Mais plus la fin du match approchait et plus le jeu s’est haché. Des fautes de la part des deux équipes ont rendu le match difficilement contrôlable pour l’arbitre central. Un climat malheureusement détestable a alors régné sur le rectangle vert jusqu’à la fin du match.

 

A force de pousser, Sermaises parvint toutefois à réduire le score avec une tête qui loba le gardien de l’USB. 2-1.

 

Ne restait aux verts et à leur charnière centrale composée par Paul et Hackim que l’obligation de tenir ce score, et, pourquoi pas, marquer une troisième fois sur des offensives solitaires des attaquants William et Edouard et d’un Christopher rentré à la mi-temps. A 10 minutes de la fin, Jérémy dû sortir après s’être blessé au genou. Le coach mit alors deux milieux défensifs (Augustin et Vincent) et fit rentrer Bastien à droite pour tenter d’annihiler le reste des attaques adverses.

Mais Sermaises n’arrivera plus à faire craquer le bloc bazochon. L'essentiel est assuré, le score en restera là : 2-1. Et l’USB prend 4 points qui font beaucoup de bien, reste 6e, et se place à 2 points de Sermaises et à 1 point de Pannes.

 

Remercions le public venu en nombre pour supporter les verts !!


Bravo les Verts ! Allez Bazoches !

 

--

flècheVoir les autres rencontres 

 Voir le classement après la 10e journée

Commentaires

Staff
adrien Pierrat
adrien Pierrat 16 janvier 2012 18:56

C'est vrai et deux cartons ne coute pas bien cher ^^ Mais il y a un problème auquel on ne pense pas énormément; c'est la crédibilité et la légitimité donné au carton quand c'est un bénévole au sifflet. des deux coté on pourra dire que le carton est severe que l'arbitre a sanctionné par excès d'autoritarisme. et les phrase du genre: il a mis le carton a l'equipe adverse pour favoriser son equipe revient souvent en commission de discipline. ca peut créer énormément de litige........ Donc certes il faut mettre des cartons; mais la tache est difficile. tu connais aussi bien que moi les joueurs de district et tu sais à quel point certains peuvent être abrutis...... Le meilleur moyens c'est d'avoir des arbitres officiel à chaque rencontre et pour ca; il faut que les clubs se donnent du mal d'en former et recruter.

Staff
andre-calloni
andre-calloni 16 janvier 2012 18:56

Bravo à vous, commencer la nouvelle année par une victoire donne un bon moral. Vous méritez mieux que votre classement actuel et en plus le public vous suit tout comme les visiteurs sur footéo . A bientôt et bon match pour dimanche

Staff
Augustin M.
Augustin M. 16 janvier 2012 15:47

Ok et merci pour l'info. C'était un arbitre de chez nous mais le résultat aurait été le même avec qq1 de l'autre côté. Bon, il ne reste plus qu'à dire aux clubs d'investir dans l'achat de cartons pour ce genre de matchs...

Staff
adrien Pierrat
adrien Pierrat 16 janvier 2012 13:43

Après bon nombre d'arbitre bénévole connaissent les règles, et c'est bien la le problème!!! difficile d'arbitrer lorsque l'on ne connait pas les règles, et encore plus de difficultés à mettre des cartons lorsque l'on connait les motifs de sanctions !!

Staff
adrien Pierrat
adrien Pierrat 16 janvier 2012 13:37

Alors j'ai demandé et ils peuvent; ils DOIVENT d'ailleurs !!!! Si un joueur merite un rouge il faut le mettre mais comme tu l'a dis par toi-même difficile d'avoir une certaine légitimité pour l'arbitre lorsqu'il est bénévole. C'etait quelqu'un de chez vous ?!

Staff
Augustin M.
Augustin M. 16 janvier 2012 13:16

L'arbitre n'était malheureusement pas un officiel... ce qui a eu forcément des effets sur la tenue du match. Difficile d'être crédible pour un un arbitre amateur. A ce sujet, toi qui connaît les règles, un arbitre non-officiel peut-il distribuer des cartons ? Je ne comprends pas pourquoi on ne voit aucun arbitre non-officiel en sortir, alors que les matchs sont extrêmement tendus et que les cartons sont essentiels pour conserver l'intégrité physique des joueurs...

Staff
adrien Pierrat
adrien Pierrat 16 janvier 2012 11:29

Ah !! ca fait plaisir ce petit résultat tenu :) !!!! comme quoi vous les avez les qualités physiques et mentales pour tenir un score (malgré la réduction du score). Je vois que le coach a tout misé dans une défense irréprochable et des actions en contre attaques !!! Petit bémol, dommages que de chaque coté ca soit parti en vrille; vraiment déplorable (dsl c'est l'arbitre qui ressort) !! il était bon au moins ?

Staff
Thibaut Mercier
Thibaut Mercier 15 janvier 2012 22:49

Félicitation à vous les gars !!! Encore 4/5 victoires et le maintien sera quasiment en poche et nous pourrons éventuellement voir les objectifs qe l'on pourra se fixer ! Apparament beaucoup de supporters aujourd'hui, merci à eux !!!

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats