Amical: match équipe première

10 janvier 2012 - 11:10

Le week-end dernier à été marqué par une reprise en douceur des joueurs de l'équipe première de l'U.S.Bazoches.

Match amical: U.S.Beaune 4-4 U.S.Bazoches, terrain synthétique, buteurs: Jérémy, Thibaut*2, Augustin.

 Résumé:

 En effet, l'U.S.B. a effectué un match amical à Beaune-la-Rolande afin de préparer au mieux la reprise du championnat ce dimanche face à Sermaises pour le compte de la 10e journée de championnat de 3e division (cf. présentation du match http://us-bazoches.footeo.com/actualite/2012/01/10/seniors-10e-journee-usb-sermaises.html ).

L'équipe était "amputée" de nombreux joueurs et se déplaçait avec un effectif réduit sur le superbe terrain synthétique de Beaune-la-Rolande. Néanmoins, 3 vétérans sont venus enrichir l'effectif bazochon. Les adversaires du jour, l'U.S.Beaune, composaient avec un effectif étoffé, comprenant des joueurs de niveau régional (PL) et départemental. Autant dire que le match s'annonçait délicat pour l'U.S.Bazoches. Ce match amical a permis aux joueurs bazochons de reprendre leurs marques, leurs sensations, leurs automatismes et de se remettrent au niveau physiquement. Là était les principales consignes de l'entraineur.

Les joueurs locaux ont dominé la majeure partie du match mais se sont heurtés à un imparable gardien de l'U.S.B. Dès le début de match, les joueurs de Beaune-la-Rolande ont la main mise sur le ballon et le font tourner avec une grande qualité technique sur un terrain synthétique qu'ils connaissent parfaitement. Malgré cette domination dans le jeu, et quelques occasions plus tard, les joueurs de l'U.S.Bazoches ouvrent le score sur un corner tiré par Mathieu et repris de la tête victorieusement par Jérémy qui envoya le cuir en pleine lucarne. Quelques minutes plus tard, sur un second corner, Thibaut manqua sa reprise qui attérit dans les pieds de Mathieu. Celui-la même cafouilla sa frappe qui revint dans les pieds de Thibaut qui d'une demie-volée fit trembler les filets pour la seconde fois. Une domination stérile des joueurs de Beaune-la-Rolande et quelques franches occasions, des joueurs de Bazoches-les-Gallerandes effectuant un pressing haut et de chaque instant ainsi qu'une grande réussite dans le dernier geste permettaient à l'U.S.B. de mener 2-0 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires fût un peu plus compliqué pour les jaunes, couleurs de circonstance pour Bazoches car l'équipe de Beaune-la-Rolande jouait dans leur couleur verte, également celle des visiteurs. En effet, les joueurs locaux mettent une grande pression dès le début de seconde mi-temps qui leur permis de réduire la score puis d'égaliser coup sur coup (2-2). Les bazochons ne baissèrent pas les bras et continuèrent de presser leurs adverdsaires du jour jusqu'au 30 mètres adverses génant ainsi considérablement la relance des joueurs de l'U.S.Beaune. Bazoches se créé plusieurs occasions par leurs joueurs offensifs et inscrivent un 3e but suite à une passe de Mathieu pour Thibaut, excentré, qui d'une frappe pied gauche trompait le gardien pour un doublé. Beaune-la-Rolande égalisait une nouvelle fois portant le score à 3-3. La fatigue se fit sentir dans les 10 dernières minutes et l'U.S.Beaune continuait de pousser. Sur un énième contre, Augustin, le long de la ligne de corner, mit un 4e but pour l'U.S.Bazoches. Une frappe? un centre? Il faudra demander au protagoniste quelle était son intention. Néanmoins l'U.S.B. porte le score à 4-3. Dans les arrêts de jeu, ces derniers marquèrent contre leur camp après une mésentente entre le gardien et son défenseur central. Plus rien ne sera marqué et l'arbitre renverra les joueurs au vestiaire sur ce score de parité 4 buts partout !

Un bon match dans l'ensemble, une grosse envie, un excellent pressing face à une très belle équipe de Beaune-la-Rolande qui domina les débats et un score fleuve, voilà le résumé que l'on pourra faire de ce match de reprise. Maintenant les choses sérieuses commencent avec la réception de Sermaises à domicile pour le compte de la 10e journée de championnat ce dimanche 15 Janvier à 15h00 !

Nous vous y donnons rendez-vous...

Commentaires

Staff
Augustin M.
Augustin M. 13 janvier 2012 12:07

Adrien, tu as parfaitement raison et nous l'avons souligné dans plusieurs articles: nous ne savons pas tenir un score à notre avantage en seconde mi-temps. Ca nous est arrivé plusieurs fois de nous faire remonter (voire battre ensuite) alors que l'on menait d'un ou deux buts d'écarts. Il y a bien évidemment un relâchement presque naturel de la part des joueurs. Il y a eu aussi des choix tactiques pas toujours opportuns. Il est vrai que l'on pourrait, sans faire du 8-1-1, passer au moins à 2 numéros 6, miser sur la défense, et jouer en contre attaque pour conserver le score au moins pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps. J'espère que l'on saura apprendre de nos erreurs lors de cette première partie de saison !

Staff
adrien Pierrat
adrien Pierrat 11 janvier 2012 23:55

Je veux bien te croire mais comment dire c'est peut etre la faute des arbitres, trop laxiste !!!! De peur de passer pour un connard, les matchs ou je vous ai arbitré, quelques joueurs de l'USB n'aurait pas fini le match au meme titre que vos adversaire du jour. je parle notamment d'un match de coupe en octobre contre les portugais de pithiviers....... Oui enfin tu sais la règle qu'il n'y est pas HJ sur coup de but mais surtout qu'il n'y ait pas HJ dans sa surface est TRES peu connu des joueurs ( parfois meme des arbitres) !!!! joue le jeu a fond et surtout je l'ai dit a paul porter reserve a fond des que vous le pouvez ( ca peut rapporter des points et faire rejouer des matchs perdu ). des points qui seront sans aucun doute d'une grande importance en fin de championnat, croyez moi. Un joueur qui connait PARFAITEMENT le règlement peut facilement déstabiliser un arbitre amateur. Et j'ai du mal a te croire que vous puissiez vous prendre un but si 8 joueurs forment une barriere. si vous gardez votre calme sans faire de faute, ce sont les autres qiu vont s'énerver et vous permettre d'évoluer en contre comme je vous l'ai dit. Une equipe du 28 est spécialiser dans ca, et c'est assez ravageur quand ca part. le gardien prend souvent un rouge ...... du coup il gagne assez facilement ..... ca peut sembler degeulasse mais çà marche ^^

Staff
Thibaut Mercier
Thibaut Mercier 11 janvier 2012 23:48

On en parlera au coach mais tu sais le jeu du 28 et du 45 est different. Je suis bien placé pour te le dire j'ai gouté aux deux et tu le sais ! Dans le Loiret tu peux etre à 8 derrieres c'est l'Espagne ici lol meme à 8 tu peux t'en prendre un ! En Eure et Loire c'est plus physique, plus de long ballon. C'est bizarre qu'entre deux départements le jeu change mais c'est véridict. Mais je lui dirais au coach ;)

Staff
adrien Pierrat
adrien Pierrat 11 janvier 2012 22:02

Cela fait plusieurs fois qu'une remarque me hante envers l'USB au vu des différents compte-rendu des matchs que ce soit de championnats, de coupe ou encore de match amical. Si je ne me trompe pas c'est déjà arrivé plusieurs fois depuis le début du championnat que l'USB mène 2-0 à la fin de la première période et qu'au coup de sifllet final vous perdiez ou fassiez match nul non??? Je pense (sans vouloir vous froisser) qu'il y a un reel probleme, soit de défense soit de capacité physique en fin de match. En eure et loir, de ce que je vois de la 4e div à la 1ere div c'est que lorsqu'une equipe tient son match avece 2 but d'écart; elle lève le pied si elle sent son adversaire poussé fort en debut de seconde période. Si vous n'êtes pas en mesure de garder ce résultat, pourquoi ne pas créer une "forteresse" defensive ou 8 joueur de champs defende et font seulement de la défense et se developper en contre?! Une sorte de 8-1-1. ca peut paraitre absurde mais croyez-moi ca marche vraiment; ca permet reellement de passer l'orage si l'equipe adverse pousse et surtout d'engranger de la confiance si l'on finit le match en ayant nos buts inviolés. De plus avec ce genre de tactique vous allez voir que les defenseurs adverses vont de plus en plus s'avancer et même passer la ligne médiane; ce qui vous permet ( car peu de joueur de District connaisse la règle) de balance un long ballon devant et qu'un attaquant placé entre les defenseurs et sa ligne médiane (dans son coté de terrain) de partir tout seul et bien souvent de marquer. ou encore joue la faute fasse au gardien et que l'arbitre n'est pas d'autre choix que de l'exclure et ainsi asseoir encore votre domination. J'espère que ce commentaire ne vous aura pas froisser, ce n'est pas le but; mais plutot de mettre le doigt sur un problème, qui selon moi, semble récurrent!

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats