Seniors : Le point sur la poule

29 décembre 2011 - 12:22

Il est temps de faire un point général sur la première partie de saison de la poule, dans laquelle se trouvent les Seniors de l’US Bazoches.

Neuf journées se sont déroulées entre les douze équipes depuis le début de la saison. Que faut-il retenir ?

** La poule en quelques chiffres :

Points au classement

22 points séparent le leader – le FC Mandorais (31 pts) – de la lanterne rouge – Bellegarde Ladon FC2 (9 pts).  / Bazoches se trouve au milieu avec 21 points.

Le leader a pris 31 points sur 36 possibles (bravo !) / Pendant que Bazoches en a pris 21.

Seules l’Escale Orléans 2 et la Chapelle St M. US dans la poule D ont fait mieux avec 33 points.

Buts :

201 buts ont été marqués/encaissés dans notre poule, soit 3.7 buts/match. (Poule A : 200, Poule C : 183, Poule D : 248). Notre poule est donc la poule la plus prolifique après la poule D.

La meilleure attaque – le FC Mandorais, qui est aussi la meilleure défense - a marqué 37 buts, soit 4,1 buts par match. / Bazoches : 21 buts soit 2,3 buts/match.

Seule l’Escale Orléans (poule D) a marqué plus de buts (38)

La pire défense a encaissé 35 buts, soit 3,9 buts par match. / Bazoches : 17 buts soit 1.9 buts/match.

La plus grande différence de buts est de +29 (pour le FC Mandorais bien sûr). La plus petite est -29 (Bellegarde Ladon).

** La poule en quelques faits

Deux équipes n’ont jamais fait de match nul : Pannes et l’USB. Une équipe n’a jamais gagné : Bellegarde Ladon.

Le haut du classement est très serré. Car 3 points séparent le FC Mandorais de ses deux plus proches poursuivants, Montargis et Chevillon s/huillard. Surtout, 4 points séparent ces deux équipes du 5e.

Rien n’est joué pour la descente. Le premier relégable Jargeau St Denis n’est qu’à 3 points de l’ES Gatinaise, 4 de Cepoy, 5 de Chalette, 6 de Domo, et 7 de Bazoches.

Chalette et Jargeau St Denis comptent un match en retard.

Les verts ne doivent rien lâcher et prendre un maximum de points pour s’écarter de la zone des relégables !