24 décembre 2011 à 12:26

TOURNOI DE NEUVILLE U13

Les U13 se sont déplacés à Neuville pour participer à son tournoi. Retour sur leurs performances

Le 26e tournoi de Neuville débute avec 16 équipes réparties en 4 poules. Bazoches 2 se retrouve dans la poule C avec Beaune, Neuville, et la SMOC. Bazoches 1 avec La Ferté St Aubin, Nancray, Beaune. Les matchs se jouent à 5 contre 5 et durent 7 minutes.

En 1ère phase, la une de Bazoches rencontre la Ferté St Aubin et fait match nul 0-0 avec beaucoup d'occasions mais aucun but. Le 2ème match se déroule avec le même engagement de l'USB. Les verts marquent toutefois sur une fappe croisée du pied gauche: score final 1-0. Pour le dernier match de poule, l'équipe joue contre Beaune. Au bout de 3 minutes, un de nos joueurs envoie le ballon au fond des filets sur une action collective. Au terme des rencontres de poules, on finit 1er avec 10 points.

En quart de finale, nos U13 rencontrent Donnery Fay. On ouvre le score de belle manère, sur un centre côté gauche repris de volée, le cuir finit sa course en lucarne. Le score n'évoluera pas.

En demi finale, on joue contre Beaune qui vient d'éliminer l'USO. On domine le début du match mais sur une contre attaque bien menée, Beaune tire sur le poteau alors que le but était grand ouvert. Ce sera leur seule action durant les 7 minutes. Quant à nous, nous avons tiré 3 fois sur les montants et 2 fois seul face au gardien mais sans réussir à conclure : 0-0 au terme du match. Vient donc ensuite l'épreuve des tirs aux buts... et Beaune gagne 2 buts à 1.

Bazoches se retrouve donc en petite finale pour la 3e place. L'adversaire est Boigny. Les match dure 10 minutes. Le jeu est équilibré, mais Boigny ouvre le score sur une contre attaque. Il reste 1 minute de jeu, sur une balle en cloche suivi d'un amorti de poitrine avec frappe directe, Bazoches revient au score ...ouf score final 1 partout.

Viennent alors les tirs aux buts. Les verts les remportent (2-1).

Nos U13 terminent ainsi à la 3e place du tournoi, derrière Beaune et la SMOC, et devant Boigny et l'USO

On a passé une très bonne journée dans une bonne ambiance.