Bilan des Seniors à la mi-saison !

20 décembre 2011 - 13:00

Si vous avez manqué tous les résumés de matchs de la première partie de saison des Seniors de Bazoches, ces quelques lignes vous permettront de vous rattraper !

 
     Bien qu’il reste deux adversaires à jouer – Sermaises et Jargeau Saint Denis en janvier 2012 -, la trêve hivernale vient stopper momentanément la saison des Seniors de l’US Bazoches.

 Il est donc temps de faire un point sur cette première partie de saison, qui a permis au groupe de découvrir la 3e division.

 A la veille de la saison, les verts enregistrent malgré le challenge les départs de plusieurs joueurs (Jean, Biz, Djé, Ludovic notamment), et voient d’un bon œil le retour d’Eduardo – un temps parti pour faire les beaux jours de l’attaque pithivérienne - ainsi que la montée en catégorie de Vincent. Deux autres jeunes joueurs rejoindront l’effectif par la suite. Jean-Marc, qui avait déjà coaché la première il y a quelques années, en reprend les rennes. Même si les cadres sont restés, c’est donc un groupe quelque peu modifié qui débute en 3e division. 
 
=> Sur le fond de jeu

      Pour débuter la saison, Bazoches reçoit gros : Montargis. La hiérarchie est respectée, défaite 5 buts à 2. 

      Puis s’en suit une série de 4 victoires  consécutives, championnat et coupe confondus. 16 buts seront même marqués !

      Mais ce qui ressemblait alors à une ascension fulgurante va vite se briser. Un surplus de confiance  produit par cette série ? Un manque d’expérience ? Un manque de concentration ? Un peu des trois sans doute. Plusieurs fois, Bazoches n’a pas su conserver son avance au score. Plusieurs fois, Bazoches a produit une bonne mi-temps, mais s’est écroulé dans l’autre.
6 défaites seront donc ensuite concédées en 8 matchs (2 en coupe, et 4 en championnat) contre une seule victoire (contre Cepoy ; à noter aussi un forfait de Bellegarde).
 
    

     Que s’est-il passé ? Les défaites étaient-elles méritées ? Le niveau de jeu s’est-il révélé trop élevé pour les promus ?

  §  2 défaites peuvent être le fait d’une classe d’écart entre l’USB et son adversaire (Chevillon s/huillard, et St Péravy Ormes). Ces deux équipes sont d’ailleurs sur le podium à la mi-saison.
 
§  2 matchs auraient pu être gagnés (Smoc St Jean de braye en coupe, une 2e division qui est passé près de la correctionnelle ; et Pannes en championnat, qui avait un infranchissable Spider Man dans ses buts)
 
§  Et 2 matchs dont les défaites auraient dû être évitées. Contre Chalette d’une part, où les verts n’ont pas su produire un semblant de jeu contre un adversaire pourtant à leur portée, et contre Domo Africa d’autre part, où ils ont réussi l’exploit de prendre 4 buts en l’espace de 20 minutes, après avoir mené 2-0…
 
En somme, même si les verts ont été capables à certains moments de grandes choses (victoire 4-0 contre les champions d’Automne le FC Mandorais), ils ont par ailleurs pris les points quand il le fallait, contre des plus petits notamment. Mais ils ont péché au mental et à l’expérience lors de rencontres dont ils avaient les clés, contre les clubs de milieu de classement.

 
=> Au classement

     Le bilan comptable n’est toutefois pas catastrophique. Pour un promu, les Seniors s’en tirent plutôt bien. En effet, le groupe se classe en plein milieu de classement (21 points en 9 rencontres - 6e sur 12 équipes).

10 points les séparent du leader, et 7 du premier relégable.

Bazoches présente la 4e meilleure attaque (21 buts 2,3 buts/match), et la 7e défense (17 buts - 1,9 buts/match).

Enfin, même si l’USB peut s’intéresser au haut du classement, le bilan laisse apparaître qu’il a plus à se soucier de ceux qui suivent. Il faudra en effet prendre tous les points possibles lors de cette deuxième partie de saison pour atteindre l’objectif fixé en début d’année : le maintien.
 
EN SOMME,

     Il faudra travailler le mental et tirer les leçons des défaites concédées : maintenir la concentration pendant tout le match, faire preuve de constance, faire preuve de combattivité et de répondant pendant les moments difficiles. Il faudra aussi être plus solide derrière pour prendre moins de buts (notamment sur les coups de pieds arrêtés). Il faut aussi se rappeler la belle victoire contre le leader et prendre conscience du potentiel de l’équipe. Les verts ont des ressources et doivent les exploiter !

 A vos commentaires !


 
RDV 15 janvier à Bazoches pour un choc qui promet un beau spectacle : USB-Sermaises !

flècheTous les résultats des Seniors

flècheLe classement à la trêve

Commentaires

Staff
Thibaut Mercier
Thibaut Mercier 20 décembre 2011 18:02

Bon résumé !!! Comme tu le dis le mental est notre principal adversaire ! On peche par manque de motivation d'une part, par manque de sérieux d'autre part. Ensuite il y a des pblms tactiques (à parler entre nous). Il y a du potentiel et on l'a vu avec la vitoire contre Mandorais (meme si je pense que ces derniers n'etaient pas près). Si on veut progresser et ne pas avoir de mauvaises surprises il faudra que chacun se fixe des objectifs personnels et collectifs ! Etre plus tueurs devant, plus solide derriere et plus travailleur au milieu !!! Bonnes fetes à tous !

Staff
Augustin M.
Augustin M. 20 décembre 2011 17:58

Ok merci pour tes services Adrien ! A première vue, je ne crois pas que le club ait prévu de match. Mais on te tient au courant si besoin !

Staff
adrien Pierrat
adrien Pierrat 20 décembre 2011 17:42

Au fait si vous avez prévu des matchs amicaux pendant la trève, histoire de ne pas perdre le rythme, je suis disponible pour vous arbitrer.... a nous de voir si vos dates peuvent correspondre aux miennes ( bien entendu si vous avez des matchs amicaux)

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats