6 décembre 2011 à 11:29

Et c’est reparti !

Le championnat reprend ses droits ce week-end pour les Seniors de l’US Bazoches qui se déplacent à Domo Africa pour le compte de la 9e journée !

Les verts ont des fourmis dans les jambes malgré l'arrivée de la trêve hivernale. Il leur tarde de retrouver la compétition après un forfait de Bellegarde Ladon, et un autre week-end sans match (coupe).

Ce dimanche 11 décembre, Bazoches se déplacera à Montargis afin de rencontrer Domo Africa. Un gros morceau qu’ils avaient déjà croisé il y a quelques mois en coupe, alors que Bazoches se battait pour la monté en 3e division.

En haut,

De manière comptable, il est toujours possible de dire que rien n’est joué pour la montée. Même s’il s’avère que les deux co-leaders, le FC Mandorais et Chevillon S/ Huillard, ont 3 points d’avance. Car derrière, Montargis, Pannes ne sont respectivement qu’à 3 et 4 points. Inutile donc de préciser que le combat en haut de classement fait rage.

Au milieu,

On retrouve de la même manière un milieu de classement assez serré. L’USB, 6e, n’est relégué qu’à 4 points du 3e, Montargis. Aucune équipe de ce milieu ne se détache.

Il faudra donc aux Seniors remporter une 5e victoire pour pouvoir, peut-être, prendre le lead de ce milieu de classement.

Quid de l’adversaire du week-end ?

Domo africa : 8e au classement, 16 points, 2V 2N 4D

USB :               6e au classement, 20 points, 4V, 0N 4D

Au vu de ces quelques chiffres, les deux équipes sont a priori du même gabarit. Mais quand on regarde de plus près les résultats de Domo, l’équipe laisse apparaître de belles ressources : Domo a en effet battu l’actuel co-leader Chevillon s/ Huillard à l’extérieur (2-3)!

De même, les adversaires de l’USB ont accroché Chalette (1-1), et Sermaises chez eux (1-1).

Domo semble donc au rendez-vous quand le challenge est là. Or le challenge sera présent dimanche. Une victoire leur permettrait de revenir au niveau des verts au classement. Par contre, pour le cas inverse, l’USB prendrait le large sur ses adversaires (8 points).

Autant dire que cette rencontre est d’une importance extrême. Nos visiteurs n’ont pas le choix ! Il faut remporter ce match coûte que coûte pour frapper un grand coup !

A suivre absolument :

-          Choc au sommet ce dimanche entre les deux co-leaders !

-          Un match capital pour le milieu de classement entre Sermaises et Pannes

-          Une rencontre entre les deux relégables Bellegarde Ladon et Cepoy

ALLEZ BAZOCHES ! ALLEZ LES VERTS !

flècheVoir tous les résultats de Domo

flècheVoir le classement avant la 9e journée

flècheVoir les autres rencontres