Avant-match: Ne pas se louper

23 novembre 2011 - 15:33

L'équipe première de l'U.S.B. reçoit la lanterne rouge Bellegarde-Ladon FC2 pour le compte de la 8e journée du championnat D3. Un match à ne surtout pas prendre à la légère afin d'éviter une désillusion.

Après une victoire nette et sans bavure 3-0 face à l'U.S.Cepoy lors de la dernière journée de championnat, les joueurs de Jean-Marc Phelut reçoivent le Bellegarde-Ladon F.C.2 dimanche 27 novembre à 15h au stade municipal de Bazoches-les-Gallerandes. Une occasion en or pour l'U.S.Bazoches de s'éloigner un peu plus de la zone dangereuse et ainsi prendre de la distance face à un concurrent direct pour le maintien (objectif numéro 1 cette saison).

Les joueurs de l'équipe première de l'U.S.B. auront à coeur de confirmer leur regain de forme entrevu il y a une dizaine de jour face à Cepoy, et face à un adversaire de division supérieure le week-end dernier malgré une courte défaite avec les honneurs (cf article "Coupe USB-SMOC: L'USB sort la tête haute"). Pour cela, il faudra que les joueurs locaux jouent leur jeu, avec sérieux, agressivité et solidarité afin de prendre les 4 points évitant ainsi la zone de turbulence de bas de classement.

L'adversaire du jour, le Bellegarde-Ladon F.C.2 n'aura rien à perdre. En effet, les visiteurs sont "lanterne rouge" (0V-1N-6D, 6 buts marqués - 30 buts encaissés) et ont joué déjà trois gros (FC Mandorais, Montargis, et Pannes). Ils viendront donc défier les joueurs locaux sans pression. Autant dire qu'ils joueront dès le début du match leur va-tout. Au locaux de ne pas se laisser surprendre par une rencontre qui semble, a priori, à leur portée et qui pourrait laisser de gros regrets en fin de saison en cas de revers.

Le scénario idéal ? Dans ce milieu de tableau aussi serré (7 points seulement séparent le 3e – Montargis – du  8e – Domo Africa), il faudrait que tous les autres matchs se soldent par un match nul, et que Bazoches gagne. Les verts prendraient alors la 5e place, avec le même nombre de points que Chalette et Sermaises. Alors aux joueurs de l'U.S.B. de jouer !

Dans tous les cas, rien n’est encore joué dans ce championnat !

Les joueurs Bazochons auront besoin de tous leurs supporters pour glaner les 4 points de la victoire.

Alors rendez-vous à tous Dimanche 27 Novembre à 15h00 au stade municipal de Bazoches-les-Gallerandes.

ALLEZ LES VERTS ! ALLEZ BAZOCHES !

>>Voir tous les résultats de Bellegarde Ladon
>>Voir le classement avant la 8e journée