20 novembre 2011 à 22:24

Coupe: USB-SMOC L'USB sort la tête haute

Les verts recevaient la 2e division de Saint Jean de Braye ce dimanche, pour ce second tour de la coupe Paul Sauvageau. Résumé.

Composition: Adrien - Hakim Paul Julien Morgan - Christopher Jérémy Augustin Mathieu William – Eduardo

Remplaçants: Vincent, Bastien

La SMOC est de loin un club d'un autre standing. Une équipe en PH, une en 2e, et une autre en 3e, ainsi que des moyens autres que ceux de Bazoches. L'état du terrain des locaux en est un bel exemple.

Qu'importe, en coupe, tout est possible et les verts l'avaient bien en tête.

Les visiteurs prirent le bon bout en début de match. Supérieurs dans la transmission et les duels, les rouges et noirs dominèrent Bazoches. Pour en sortir, les Bazochons ne purent que balancer de longs ballons, et sauter les lignes. Parce que l'équipe était souvent coupée en deux, les attaquants qui étaient les destinataires de ces dégagements pouvaient difficilement faire des miracles.

Morgan, après un duel, dû sortir prématurément pour cause de blessure à la main

Malgré cette supériorité technique, les verts tinrent bons. Ils se procurèrent même quelques d'occasions, notamment par l'intermédiaire de frappes (Christopher, William) et de corners. Sur un coup franc, Jérémy parvint à détourner le ballon pour tromper le gardien. Mais Il est aussitôt signalé en position de hors-jeu.

Adrien, le portier bazochon, en confiance ce week-end, repoussa les offensives des visiteurs, notamment grâce à une belle parade.

Sur un contre, la SMOC pris le couloir droit et, malgré les efforts de la défense pour se dégager, son attaquant excentré parvint à centrer. Le ballon passait entre les jambes de Julien et fut récupéré par un autre attaquant - étrangement seul en compagnie d'un autre coéquipier -, qui n'eut plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. 1-0

Mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bazoches comptait bien prendre avantage d'un terrain boueux, et qui a eu tendance à gêner les visiteurs pendant les premières 45 minutes.

Peu à peu, les verts reprirent le jeu en main, ou, en tout cas, parvinrent à être plus offensifs. Bien lancé par Christopher côté droit, Eduardo prit de vitesse les défenseurs pour arriver dans la surface de réparation adverse. A l'approche des 6 mètres, l'attaquant se fit faucher, sans que l'arbitre ne bronche. Bronca autour du terrain, le coach sortit de ses gonds. Eduardo est à terre, et sonné par le choc. Il y restera plusieurs secondes. L'arbitre de touche appela même l'officier du centre pour lui signifier la faute. Malgré l'échange entre les deux hommes, l'arbitre restait sur sa première décision.

Cet épisode motiva les verts encore plus pour parvenir à égaliser. Christopher et William sur les côtés tentèrent d'enflammer le match.

C’est à ce moment que, Christopher, excentré, fit un pied de nez aux 35 mètres le séparant du but adverse grâce à une inspiration insensée. Et frappa. Silence autour du terrain, les joueurs se figèrent. Le ballon pris le chemin du but, loba le gardien et finit sa course dans le petit filet droit, côté lucarne. Explosion de joie de toute une équipe pour cette frappe qui finira dans le top 10 des buts de l'année. 1-1

Toutefois, quelques minutes plus tard, la SMOC reprendra l'avantage au score après un cafouillage dans la surface. Le ballon est alors récupéré par un joueur rouge et noir, qui plaça le ballon là où ni le gardien ni aucun défenseur ne se trouvait. 2-1

Malgré le soutien du public venu en nombre, Bazoches ne parviendra pas à égaliser une nouvelle fois. L'arbitre, d'ailleurs chahuté par ce même public, siffla la fin d'un match dans lequel les verts n'ont pas à rougir de leur défaite. Ils ont su résister à plus fort qu’eux, et faire douter leur adversaire d’un jour.

Bazoches peut sortir la tête haute...

Nos remerciements à Alexandra pour les photos !