Coupe: USB-SMOC L'USB sort la tête haute

20 novembre 2011 - 22:24

Les verts recevaient la 2e division de Saint Jean de Braye ce dimanche, pour ce second tour de la coupe Paul Sauvageau. Résumé.

 

Composition: Adrien - Hakim Paul Julien Morgan - Christopher Jérémy Augustin Mathieu William – Eduardo

Remplaçants: Vincent, Bastien


La SMOC est de loin un club d'un autre standing. Une équipe en PH, une en 2e, et une autre en 3e, ainsi que des moyens autres que ceux de Bazoches. L'état du terrain des locaux en est un bel exemple.

Qu'importe, en coupe, tout est possible et les verts l'avaient bien en tête. 

Les visiteurs prirent le bon bout en début de match. Supérieurs dans la transmission et les duels, les rouges et noirs dominèrent Bazoches. Pour en sortir, les Bazochons ne purent que balancer de longs ballons, et sauter les lignes. Parce que l'équipe était souvent coupée en deux, les attaquants qui étaient les destinataires de ces dégagements pouvaient difficilement faire des miracles.

Morgan, après un duel, dû sortir prématurément pour cause de blessure à la main

Malgré cette supériorité technique, les verts tinrent bons. Ils se procurèrent même quelques d'occasions, notamment par l'intermédiaire de frappes (Christopher, William) et de corners. Sur un coup franc, Jérémy parvint à détourner le ballon pour tromper le gardien. Mais Il est aussitôt signalé en position de hors-jeu.

Adrien, le portier bazochon, en confiance ce week-end, repoussa les offensives des visiteurs, notamment grâce à une belle parade.

Sur un contre, la SMOC pris le couloir droit et, malgré les efforts de la défense pour se dégager, son attaquant excentré parvint à centrer. Le ballon passait entre les jambes de Julien et fut récupéré par un autre attaquant - étrangement seul en compagnie d'un autre coéquipier -, qui n'eut plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. 1-0

Mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bazoches comptait bien prendre avantage d'un terrain boueux, et qui a eu tendance à gêner les visiteurs pendant les premières 45 minutes.

Peu à peu, les verts reprirent le jeu en main, ou, en tout cas, parvinrent à être plus offensifs. Bien lancé par Christopher côté droit, Eduardo prit de vitesse les défenseurs pour arriver dans la surface de réparation adverse. A l'approche des 6 mètres, l'attaquant se fit faucher, sans que l'arbitre ne bronche. Bronca autour du terrain, le coach sortit de ses gonds. Eduardo est à terre, et sonné par le choc. Il y restera plusieurs secondes. L'arbitre de touche appela même l'officier du centre pour lui signifier la faute. Malgré l'échange entre les deux hommes, l'arbitre restait sur sa première décision.

Cet épisode motiva les verts encore plus pour parvenir à égaliser. Christopher et William sur les côtés tentèrent d'enflammer le match.

C’est à ce moment que, Christopher, excentré, fit un pied de nez aux 35 mètres le séparant du but adverse grâce à une inspiration insensée. Et frappa. Silence autour du terrain, les joueurs se figèrent. Le ballon pris le chemin du but, loba le gardien et finit sa course dans le petit filet droit, côté lucarne. Explosion de joie de toute une équipe pour cette frappe qui finira dans le top 10 des buts de l'année. 1-1

Toutefois, quelques minutes plus tard, la SMOC reprendra l'avantage au score après un cafouillage dans la surface. Le ballon est alors récupéré par un joueur rouge et noir, qui plaça le ballon là où ni le gardien ni aucun défenseur ne se trouvait. 2-1

Malgré le soutien du public venu en nombre, Bazoches ne parviendra pas à égaliser une nouvelle fois. L'arbitre, d'ailleurs chahuté par ce même public, siffla la fin d'un match dans lequel les verts n'ont pas à rougir de leur défaite. Ils ont su résister à plus fort qu’eux, et faire douter leur adversaire d’un jour.

Bazoches peut sortir la tête haute...

 

 

Nos remerciements à Alexandra pour les photos !  

Commentaires

Staff
andre-calloni
andre-calloni 20 novembre 2011 23:43

Oups je croyait que c'était Domo. Tant mieux Bellegarde c'est largement à votre portée

Staff
Augustin M.
Augustin M. 20 novembre 2011 23:36

On joue Bellegarde dimanche prochain André, il nous faudra prendre des points. Montargis pour vous, un gros poisson !

Staff
andre-calloni
andre-calloni 20 novembre 2011 23:00

Vous êtes passés prés de l'exploit .Maintenant il faut garder cette même envie pour affronter Domo.Attention le terrain est très petit et le public très présent. Bon courage

Staff
Thibaut Mercier
Thibaut Mercier 20 novembre 2011 22:56

Victoire Dimanche prochain en championnat les gars !!!

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats