Petit bol d’air mérité !

13 novembre 2011 - 22:58

Les verts ne pouvaient plus continuer sur cette spirale de défaites. C’est contre Cepoy que Bazoches devait réagir.

 

Composition : Adrien – Morgan Paul Julien Aurélien – Christopher Jérémy Steeve Augustin – Thibaut Edouard

Remplaçants : Mathieu, William, Bastien.

Buts : Christopher, Augustin (X2)

Passes décisives : Thibaut (X2), Mathieu

Cartons jaunes : Steeve, Julien

 

Dans l’objectif de casser cette mauvaise série qui rapprochait peu à peu les verts de la zone des relégables, le coach Jean-Marc a sorti de son chapeau une formation et un onze titulaire inédits. Sans numéro 10, avec deux milieux défensifs et deux attaquants (442), la nouvelle tactique devait permettre de renouer avec la victoire.

 

Dés l’engagement, Bazoches s’installe dans la partie adverse. Les jaune et rouge tentent de repousser les attaques des visiteurs. D’ailleurs, sur un superbe centre de Christopher, Thibaut trouvera la barre sur une belle tête.


Malgré la domination, Cepoy obtient un pénalty après qu’Edouard a voulu dégager un corner, sa main se trouvant sur la trajectoire du ballon. Mais une fois n’est pas coutume dans ce domaine,  Adrien réussit la parade et sauve les siens de l’ouverture du score.

Gonflés par cet épisode, les verts repartent à l’attaque pour continuer d’imposer leur jeu, malgré les tacles à répétition des locaux, et les décisions très contestables de l’arbitre. Côté droit, Morgan, qui hérite d’un ballon, joue à terre sur Thibaut qui avance à l’entrée de la surface. A tirer il préfère décaler sur la gauche Christopher qui avait fait l’appel. Ce dernier ne se fit pas prier pour ajuster le gardien d’une magnifique frappe croisée et marquer par la même son deuxième but de la saison. 1-0

 

Malgré la domination, les verts se font tout de même par moment souffrir. Notamment sur une série de corners consécutifs que la défense ne réussit à dégager, et qui a fait planer sur le cadre bazochon l’ombre de l’égalisation. Puis c’est au tour de Cepoy de trouver la barre transversale sur une belle frappe de son attaquant côté gauche. C’est à ce moment de la rencontre, où l’on sait que rien n’est joué malgré l’avantage en poche, que les esprits s’échauffèrent. 

Mais la vérité est une nouvelle fois venue du jeu. Sur un coup-franc de Steve aux 30 mètres, Augustin place une reprise de volée au fond des filets, après une déviation de Thibaut qui s’offre par la même une deuxième passe décisive. 2-0.

 

Bazoches rentre donc à la mi-temps avec deux buts d’écarts.

 

Pourtant, les visiteurs ne s’avouent pas vainqueurs. Car les matchs précédents ont montré que les bazochons pouvaient rapidement perdre pied et se faire facilement  remonter au score.

 

En deuxième mi-temps, Jean-Marc changea de tactique pour revenir à une formation plus classique - Mathieu en meneur de jeu et un milieu défensif. Bien que les débats s’équilibrent légèrement, la supériorité technique de Bazoches est toujours présente. Pourtant, les visiteurs ne parviennent pas à aggraver ce score et inscrire ce but qui les mettrait à l’abri. Pire, les jaune et rouge jouent leur va-tout en installant près de 4 attaquants, coupant par la même leur collectif en deux. Autant dire qu’au milieu, les verts bénéficiaient dés lors de larges espaces pour construire et armer leurs attaques.

 

En fin de partie, un corner tiré par Mathieu vient frôler la tête de William placé au premier poteau, mais le cuir est récupéré derrière lui par Augustin. D’une tête, le milieu envoyait le ballon dans le but adverse et signait donc un doublé. 3-0.

Pour la touche loufoque, ce dernier manqua de se prendre un carton après son but.  Motif : un cri de joie est une célébration portant atteinte à l’adversaire. On aura tout vu.

 

L’arbitre siffla une dernière fois pour faire rentrer aux vestiaires les 22 protagonistes et conclure une large victoire de Bazoches. Cepoy inférieur ou des visiteurs supérieurs ? Dans tous les cas, il y avait bel et bien une classe d’écart entre les deux équipes ce dimanche. Quant aux 4 points, ils s’étaient fait attendre. Ils viennent ce dimanche récompenser les efforts fournis depuis 2 ou 3 matchs. Aussi, cette victoire permet à l‘équipe de s’éloigner de la zone rouge. Ils se placent 7e au classement, à quatre points du premier relégable.

On souhaite que ce 3-0 soit le début d’une nouvelle ère.


Bravo !

 

Voir les résultats de la journée 

Voir le classement après la 7e journée 

Commentaires

Oriane Juncker 15 novembre 2011 14:39

La jupe qui tourne est super fière de son double buteur ;)

Staff
Augustin M.
Augustin M. 14 novembre 2011 00:21

N'hésite pas à modifier/ajouter l'article Thibaut

Staff
andre-calloni
andre-calloni 13 novembre 2011 23:55

Merci mais les gros matchs arrivent. Pour vous la série peut continuer Thibaut avec la réception de Bellegarde/Ladon les 4 pts sont largement à votre portée. A bientôt

Staff
Thibaut Mercier
Thibaut Mercier 13 novembre 2011 23:50

Merci à vous André pour votre soutien, vraiment ! Félicitation à vous pour votre invincibilité depuis 6 matchs maintenant !

Staff
andre-calloni
andre-calloni 13 novembre 2011 23:38

Bravo les gars vous valez mieux que votre classement actuel!!

Staff
Thibaut Mercier
Thibaut Mercier 13 novembre 2011 23:33

Simple rectification : le penalty est sifflé apres l'ouverture du score de Bazoches. Il y avait deja 1-0 mais peu importe c'est un excellent résumé ! Il faut confirmer sur les 2 matchs de championnat qu'il nous reste avant la treve en ayant comme objectif minimum une victoire !!! La roue tourne... Il faut continuer de bosser on va tous y arriver !!! J'aimerais rajouter le petit supplément : le coach repete souvent "cadrez vos frappes" ! Chose demandé chose faite car non seulement on les cadre (16buts en 7 matchs) mais en plus de cela Bazoches a tapé sur les poteaux ou transversales 7/8 fois depuis le début de la saison ! Au bout de 10 la FFF à t-elle prévu un ou deux points de bonus offensif ? ;) Allez les verts, Allez Bazoches !

Le Calendrier des Seniors plus de 5 ans
Seniors: Classement final plus de 6 ans
andre-calloni a commenté Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION plus de 6 ans
Montargis / US Bazoches Seniors - SENIORS 3EME DIVISION : résumé du match plus de 6 ans
U11- Tournoi de Neuville plus de 6 ans
U11 fin mai 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai 2 : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
U11 fin mai : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 4 : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau Album 3 : nouvelles photos plus de 6 ans
Seniors-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans
USB-Jargeau : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS - LES CLASSEMENTS

Classement des SeniorsClassement des U17
Classement des U15Classement des U15 - Equipe 2
LES CLASSEMENTS
Classement des U13Classement des U13 - Equipe 2Classement des U11Classement des U11 - Equipe 2
----------------------------------

Tous les résultats