Petit bol d’air mérité !

13 novembre 2011 - 22:58

Les verts ne pouvaient plus continuer sur cette spirale de défaites. C’est contre Cepoy que Bazoches devait réagir.

Composition : Adrien – Morgan Paul Julien Aurélien – Christopher Jérémy Steeve Augustin – Thibaut Edouard

Remplaçants : Mathieu, William, Bastien.

Buts : Christopher, Augustin (X2)

Passes décisives : Thibaut (X2), Mathieu

Cartons jaunes : Steeve, Julien

Dans l’objectif de casser cette mauvaise série qui rapprochait peu à peu les verts de la zone des relégables, le coach Jean-Marc a sorti de son chapeau une formation et un onze titulaire inédits. Sans numéro 10, avec deux milieux défensifs et deux attaquants (442), la nouvelle tactique devait permettre de renouer avec la victoire.

Dés l’engagement, Bazoches s’installe dans la partie adverse. Les jaune et rouge tentent de repousser les attaques des visiteurs. D’ailleurs, sur un superbe centre de Christopher, Thibaut trouvera la barre sur une belle tête.

Malgré la domination, Cepoy obtient un pénalty après qu’Edouard a voulu dégager un corner, sa main se trouvant sur la trajectoire du ballon. Mais une fois n’est pas coutume dans ce domaine,  Adrien réussit la parade et sauve les siens de l’ouverture du score.

Gonflés par cet épisode, les verts repartent à l’attaque pour continuer d’imposer leur jeu, malgré les tacles à répétition des locaux, et les décisions très contestables de l’arbitre. Côté droit, Morgan, qui hérite d’un ballon, joue à terre sur Thibaut qui avance à l’entrée de la surface. A tirer il préfère décaler sur la gauche Christopher qui avait fait l’appel. Ce dernier ne se fit pas prier pour ajuster le gardien d’une magnifique frappe croisée et marquer par la même son deuxième but de la saison. 1-0

Malgré la domination, les verts se font tout de même par moment souffrir. Notamment sur une série de corners consécutifs que la défense ne réussit à dégager, et qui a fait planer sur le cadre bazochon l’ombre de l’égalisation. Puis c’est au tour de Cepoy de trouver la barre transversale sur une belle frappe de son attaquant côté gauche. C’est à ce moment de la rencontre, où l’on sait que rien n’est joué malgré l’avantage en poche, que les esprits s’échauffèrent.

Mais la vérité est une nouvelle fois venue du jeu. Sur un coup-franc de Steve aux 30 mètres, Augustin place une reprise de volée au fond des filets, après une déviation de Thibaut qui s’offre par la même une deuxième passe décisive. 2-0.

Bazoches rentre donc à la mi-temps avec deux buts d’écarts.

Pourtant, les visiteurs ne s’avouent pas vainqueurs. Car les matchs précédents ont montré que les bazochons pouvaient rapidement perdre pied et se faire facilement  remonter au score.

En deuxième mi-temps, Jean-Marc changea de tactique pour revenir à une formation plus classique - Mathieu en meneur de jeu et un milieu défensif. Bien que les débats s’équilibrent légèrement, la supériorité technique de Bazoches est toujours présente. Pourtant, les visiteurs ne parviennent pas à aggraver ce score et inscrire ce but qui les mettrait à l’abri. Pire, les jaune et rouge jouent leur va-tout en installant près de 4 attaquants, coupant par la même leur collectif en deux. Autant dire qu’au milieu, les verts bénéficiaient dés lors de larges espaces pour construire et armer leurs attaques.

En fin de partie, un corner tiré par Mathieu vient frôler la tête de William placé au premier poteau, mais le cuir est récupéré derrière lui par Augustin. D’une tête, le milieu envoyait le ballon dans le but adverse et signait donc un doublé. 3-0.

Pour la touche loufoque, ce dernier manqua de se prendre un carton après son but.  Motif : un cri de joie est une célébration portant atteinte à l’adversaire. On aura tout vu.

L’arbitre siffla une dernière fois pour faire rentrer aux vestiaires les 22 protagonistes et conclure une large victoire de Bazoches. Cepoy inférieur ou des visiteurs supérieurs ? Dans tous les cas, il y avait bel et bien une classe d’écart entre les deux équipes ce dimanche. Quant aux 4 points, ils s’étaient fait attendre. Ils viennent ce dimanche récompenser les efforts fournis depuis 2 ou 3 matchs. Aussi, cette victoire permet à l‘équipe de s’éloigner de la zone rouge. Ils se placent 7e au classement, à quatre points du premier relégable.

On souhaite que ce 3-0 soit le début d’une nouvelle ère.

Bravo !

Voir les résultats de la journée

Voir le classement après la 7e journée