Football et Mental

22 octobre 2011 - 14:59

La plume est aujourd'hui donnée à un passionné de sport. Il donne au footballeur les clés pour transformer un match de football en combat.

Alexandre Lecompte, amoureux du sport et footballeur expérimenté, nous offre gracieusement quelques lignes sur la psychologie à adopter lors d'un match.

Il ne faut jamais abandonner. Voilà ce que ce doit être la mentalité de chaque joueur pénétrant sur le pré avant un match. Ne jamais abandonner lors d'un duel, ne jamais abandonner son coéquipier, ne jamais abandonner quand le score est en notre défaveur, ne jamais abandonner quand la fatigue se fait plus grande, quand la douleur est omniprésente, ne jamais abandonner et peu importe le prix à payer, qu'il soit physique ou psychique tant que l'on reste debout et digne!

Quand vous entrez sur le terrain, rien ne doit être plus important que votre envie de dominer et ce en toute circonstance. C'est un sport et en tant que tel l'esprit de compétition est plus que jamais présent.

La domination passe cependant pas une implication totale et ce durant toute votre présence sur le terrain! Vous devez être prêt à tout et surtout à ne jamais perdre de vue l'objectif: LA VICTOIRE!

Aucune autre pensée ne doit être présente à l'esprit, oubliez les problèmes du quotidien ou ceux à venir. Ne restez concentré que sur vous meme et vos coéquipiers.
Dans un sport collectif, l'équipe passe avant l'individu vous n'êtes rien sans vos semblables!
Vous devez être un bloc en défense, un raz de marée en attaque. Ensemble ou personne. Si vous êtes capable de tout donner pour un coéquipier vous pouvez être sûr qu'il en fera de même pour vous au moment venu. Un coéquipier est au football ce qu'un soutien est à la vie, sans lui vous n'êtes rien.

Telle doit être votre philosophie dans le football et les vertus: envie, détermination, esprit d'équipe, combativité et surtout n'abandonnez jamais!
Là ou il y a une volonté, il y a un chemin!