25 septembre 2011 à 19:43

Une solidarité exemplaire !

Championnat J-2 : FC Mandorais 0-4 US Bazoches

Championnat J-2 : CETTE USB LA A DU COEUR
->Score : FC Mandorais 0-4 USB (Mi-temps 0-3)

Info d'avant-match : L'équipe de l'USB est loin d'être au complet ! En effet pas moins de 6 joueurs manquent à l'appel pour cette seconde journée de championnat (Hackim, Ben, Gus, Jerem, Alfred et Morgan). L'équipe se déplace à 11 joueurs accompagnés de leur entraineur-joueur pour l'occasion.

Compo en 442 losange : Adrien-Aurel Ju Paulo Vinc'- Will Steevy Math Chris- Edouard Thib

Résumé :

Les joueurs de l'USB entame ce match chez le leader de manière tambour battante malgré la chaleur étouffante. Les visiteurs monopolisaient le cuir. Dans le premier 1/4 d'heure, un coup franc est sifflé dans le camp des joueurs de Bazoches au centre du terrain. Paul joue court ce coup-franc (pour une fois) avec Thib décrochant de sa position d'attaquant, se retourne et adresse une transversale à l'entrée de la surface de réparation adverse dans les pieds de Math. Celui-ci contrôle, et envoie le ballon en direction du but adverse. Le gardien est à la parade mais Will suit le ballon et place sa tête, 0-1.

La chaleur est accablante, et les joueurs du FC Mandorais relèvent la tete. La défense de Bazoches et son gardien tiennent bon. Sur un contre, Math enroule une frappe dans l'angle de la surface de réparation, le gardien est battu, barre transversale. Les joueurs locaux dominent de plus en plus. Les joueurs de l'Usb sont solidaires. Sur un énième contre, Math reprend de demi-volée le cuir, 0-2.

A l'entrée du dernier 1/4 d'heure, la domination s'accentue. Les joueurs de l'USB gèrent ce temps faible, remontent le ballon le plus souvent balle au pied au sol.
Le défenseur central du FC Mandorais, dans son rond central est en possession du ballon. Thib le presse pour empêcher la relance. Ce pressing est fructueux puisque le numéro 9 de l'USB contre le ballon et part au but. Le gardien sort et le défenseur central tacle l'attaquant à l'entrée de la surface qui en bout de course envoie le cuir d'un extérieur du pointu dans le petit filet, 0-3.

Dans la foulée Edouardo obtient un pénalty. Math le tire, bien arreté par le gardien. Mi-temps.

Le coach change son système de jeu. Edouard est seul en pointe et demande à Thib de naviguer entre la position de 6-10-9 en électron libre.
Les joueurs locaux vont dominer outrageusement cette seconde période pour essayer de revenir au score. Mais ils n'y parviennent pas tels la solidarité, les efforts de placements-déplacements-replacements furent effectués par CHACUN !!! Aurel, Paulo, Ju et Vinc' sont très attentifs défensivement et font un très bon match malgré quelques relances approximatives. Steeve en sentinelle se bat comme un diable tant dans le pressing que la relance. Will et Chris se replacent parfaitement pour le travail défensif.
Cette domination est somme toute stérile puisque hormis 2-3 occasions, les joueurs locaux ne parviennent pas à franchir le mur des joueurs visiteurs bien en place.
Sur un corner pour les verts de l'USB, la défense dégage le ballon. Ce dernier arrive en cloche sur Steeve placé aux 20 mètres. Il ne se pose aucune question en reprenant ce ballon d'une reprise de volée qui vient se loger en pleine lunette !!! Ce sont les arraignées qui fond la gueule. Somptueux !!!! 0-4.

A noter un arret venu d'ailleurs d'Adrien, gardien de Bazoches qui, lobé, effectue un retourné accrobatique sur sa ligne et sauve par la même la réduction du score.
La fin du match approche, la fatigue se fait de plus en plus sentir pour les 2 équipes. Le FC Mandorais domine et l'USB évolue en contre. Plus rien ne sera marqué et l'arbitre siffle la fin du match.

Solidarité, collectif, combativité, réalisme, voici quelques mots qui résumeront ce match.
Attention, ne pas oublier que ce n'est que le début du championnat et qu'il nous reste nombre de matchs. Féliciations à tous car c'est une victoire de tous, grâce à tous. A confirmer.