Une qualification sans éclats

18 septembre 2011 - 22:14

L'USB se déplaçait à Orléans pour ce premier tour de coupe. Malgré une large victoire (0-3), les verts n'ont pas séduit.

Pour leur premier match en coupe du Loiret, les bazochons se déplaçaient à Orléans avec une équipe presque au complet, seuls Thibaut et Morgan manquaient à l'appel.

Défaits lors du premier match en championnat, tout comme leurs adversaires du jour, les verts avaient à cœur de se rattraper.

Avec un 451, le coach avait décidé de fournir en nombre le milieu de terrain, afin de permettre à l'equipe de conserver le ballon. En face, Orléans brmg n'avait pu présenté que 10 joueurs au lieu des 11 réglementaires.
Autant dire que les visiteurs ne pouvaient pas passer à coté de ce premier tour de coupe.
Dés l'entrée de jeu, les espaces dans le jeu prouvent l'absence d'une unité chez les orléanais. Pourtant, malgré cet élément et le bon état de la pelouse, les verts ne parviennent pas à épurer leur jeu et commettent trop d'approximations. Avec des passes mal ajustées, et dans un timing mal maitrisé, Bazoches ne parvient pas à profiter de son avantage numérique.
Malgré cela, l'USB domine légèrement Orléans. A la demi-heure de jeu, c'est par l'intermédiaire d'Aurélien qui, souvent libre sur son côté droit, a fait parlé son expérience en provoquant un penalty.
 Mathieu le tir et le marque. 0-1
En seconde mi-temps, Jean Marc décide de faire tourner. Benoit fit sa première apparition cette saison, en prenant le poste de stoppeur, alors qu'Hackim, entra à gauche.
Comme en première mi-temps, le jeu n'est pas digne de la 3e division. Toutefois, à la 55e minute, les verts alourdissent le score d'une frappe d'en dehors de la surface, et qui rentra dans les filets après avoir touché le montant droit. Augustin ouvrit son compteur buts. 0-2
Peu à peu, les orléanais, de noir vêtus, s'essoufflèrent. C'est à ce moment que William, au contact avec deux defenseurs, choisit d'opérer un tir rusé du gauche. Le ballon finit sa course au raz du poteau gauche, laissant le gardien impuissant. 0-3
En fin de compte, le score aurait pu être plus important face aux noirs qui n'ont pu faire rien d'autre que subir. L'important est la qualification diront certains, les plus perfectionnistes sont allés à la douche quelque peu frustrés. L'absence d'euphorie dans les vestiaires en aura été la preuve. Manque d'application dans les transmissions et mauvais choix viennent donc contraster avec le résultat. Mais la qualification est là ! Bravo.