16 décembre 2011 à 15:02

Zéros !

9e journée : Les Seniors de Bazoches ont pris l'eau alors qu'ils avaient la victoire entre leurs mains. Retour sur un scénario catastrophe !

Comment expliquer ce revirement de situation lors du match des Seniors de l’US Bazoches à Montargis pour cette 9e journée de championnat ?

La Première de Bazoches a commis une vraie faute dimanche dernier sur le terrain du Domo Africa (Montargis).

Les 10 premières minutes  furent à l’avantage des locaux qui, de par leur vitesse, prirent un léger ascendant sur les verts. Ils se procurèrent même plusieurs occasions, notamment par l’intermédiaire de frappes, pour la plupart envoyées en dehors du cadre.

Puis ce fut au tour des visiteurs de reprendre le dessus. Par des débordements des ailiers, Bazoches parvint à se procurer plusieurs occasions franches. C’est d’ailleurs l’attaquant des verts, Thibaut, qui ouvrit le score au quart d’heure de jeu. 1-0

Loin de s’arrêter là, et malgré quelques chaudes occasions devant le but de Bazoches, les hommes de Jean-Marc continuèrent à mettre la pression sur Domo. Sur un super travail d’Eduardo côté gauche qui se terminait par un centre, Christopher était à la réception pour doubler la mise à la demi-heure de  jeu. 2-0.

A partir de là, les locaux n’y étaient plus. Pour eux, le match était plié et leur motivation s’estompait. Les occasions de but se multiplièrent. Le score aurait pu (dû) être bien plus lourd à la fin de la première mi-temps.

Mi-temps.

Avec l’envie de tenir le match et de repartir les 4 points de la victoire, les verts sont mis en garde contre tout relâchement et une éventuelle réduction du score qui relancerait le match. Les Seniors de Bazoches revinrent sur la pelouse avec une défense centrale modifiée.

Déstabilisés par ce changement peut être prématuré, les visiteurs prirent la deuxième mi-temps par le mauvais bout. Domo réduisait le score 2-1.

Dés lors, le scénario cauchemar commençait. Revigorés par ce but, Montargis et ses joueurs, plus rapides et volontaires, entamèrent leur révolution. Au milieu de terrain – avec Jérémy en 6 qui seul, ne pouvait faire grand-chose – les verts furent alors dominés dans tous les compartiments du terrain. Et le réalisme des locaux fut tranchant. En moins de 20 minutes, Domo inscrivait 3 autres buts à un Bazoches complètement impuissant. 4-2

Comment l’équipe en est-elle arrivée là ? Un manque de mental sans doute. Se prendre 4 buts d’affilée, après avoir mené 2-0, prouve encore une fois un manque d’inconstance au cours d’un même et seul match. Cela prouve peut être aussi un manque d’expérience à ce niveau des joueurs qui n’ont su gérer leur avance au score. Des mauvais choix tactiques peut être aussi.

Dans tous les cas, les verts n’ont pas assuré lors de cette rencontre et peuvent s’en mordre les doigts. Au lieu de faire la bonne affaire et de prendre la 5e place, ils se font remonter par Montargis et restent dans le milieu du classement.

En espérant que la trêve hivernale fasse du bien au mental. Il faut apprendre de cette défaite et se reprendre. Car il faudra se battre pour se maintenir en 3e division. Le chemin est encore long…

A noter : La large victoire de Villemandeur contre Chevillon S/ huillard et celle de Sermaises contre Pannes.

flècheVoir les autres résultats de la poule

flècheVoir le classement